Les Femmes Elues de l'Isère
Des femmes de tous bords vers un objectif commun
L’Association des Femmes Elues de l’Isère est une association pluraliste composée de femmes élues en Isère, quel que soit leur niveau d’élection. Les anciennes élues, précédemment adhérentes à l’association peuvent renouveler leur adhésion.
L’AFEI, appelée Association des conseillères municipales de l’Isère (ACMI) jusqu’en 2009, a été créée en 1945, après la première élection d’après-guerre et le premier vote des femmes.
L’association des femmes élues de l’Isère est une association pluraliste composée de femmes élues en Isère, quel que soit leur niveau d’élection.
Les anciennes élues, précédemment adhérentes à l’association peuvent renouveler leur adhésion.
Notre équipe
L'AFEI, un lieu d'échanges et de reflexion
Aujourd’hui, l’AFEI est convaincue que la société n’intégrera réellement l’égalité entre les femmes et les hommes qu’avec une participation et présence paritaire des femmes et des hommes dans toutes les sphères de la vie publique et professionnelle.
Pour cela l’Afei,
- Œuvre pour la parité femme-homme dans la vie publique et politique, à tous les niveaux de responsabilités.
- Défend et promeut la place et l’image des femmes au sein des assemblées élues et leur droits.
- Les soutient, si nécessaire pour participer et agir au sein de leur collectivité.
- Facilite les missions des femmes élues du département en leur apportant une information adaptée à leur mission et par des échanges d’expériences acquises dans la gestion des collectivités et assemblées.
- Développe la mise en réseau des femmes élues pour favoriser leurs échanges.