
Des actions pour quelle mission ?
L’afei répond aux suggestions de ses adhérentes et veut faciliter leurs rencontres et leurs échanges, dans le respect de leurs possibilités :
- Rencontres thématiques
- conférences
- de petits déjeuners
- diners décentralisés voire à distance.
L'AFEI interpelle, de diverses manières, les pouvoirs publics et le grand public sur des sujets d’actualité relevant des droits des femmes ou de leur situation sociale ou sociétale.


L’insistance de quelques élues qui se disent féministes à entendre cette requête comme une simple expression d’un droit pour des personnes d’une autre religion ou d’une autre culture ne peut donc s’appliquer au voilement des femmes. Celui-ci est juste un dessein politique.
Communiqué de PRESSE 26 JANVIER 2022
26/01/2022

Communiqué de presse

Validation des acquis d’expérience (VAE) en Isère
Du 14 au 21 mars 2019

- Injonction sexiste parce qu’elle ne s’applique pas aux hommes vis-à-vis des femmes.

« Féminin/masculin, Bien dans mon métier »
8 mars 2019

- Injonction qui va à l’encontre de l’émancipation des femmes.

notre Conférence de Presse
le 8 mars 2019

Luttes qui ont été longues et difficiles pour les femmes qui ont abouti au statut et à la reconnaissance pour l’égalité des sexes en droits civils, civiques, éducatifs et sociaux. Ils ne peuvent accepter aucune injonction ou incitation politique ou pseudo-religieuse. Il ne faut donc pas tout confondre : le fameux « libre choix de s’habiller comme on veut » sous couvert de féminisme, n’en n’est pas un puisqu’il ne concerne que les femmes et leur soi-disant pudeur, dignité et respectabilité. Le voile et ses déclinaisons ne sont pas de simples habits mais sont des étendards politiques qui permettent de visualiser la présence islamique dans un territoire.


Pour approfondir ce sujet, l’AFEI vous convie à une conférence débat en présence de Naëm Bestandji auteur du livre « Le linceul du féminisme – Caresser l’Islamisme dans le sens du voile », le 17 mars 2022 à 19h à la Maison des Associations de Grenoble
8 Mars 2021 : Journée internationale du droit des femmes
8 mars 2020

Entre voile et burqini l’objectif est le même. Il est de soustraire le corps des femmes de la vue des hommes.

soirée débat à la Maison départementale des sports de l’Isère sur le thème du soutien au sport féminin de haut niveau.
8 mars 2018

-Injonction patriarcale parce qu’elle positionne les femmes uniquement comme objet sexuel à préserver.

Les rapports annuels égalité femme-homme à l’honneur à Voiron !
17 juin 2018

-Injonction qui pourrait anéantir toutes luttes des femmes pour leurs droits et pour l’égalité des sexes acquis, en France, depuis le 20ème siècle.
