AFEI-WEB%20-%20Bando-silhouettes_edited.

Des actions pour quelle mission ?

L’afei  répond aux suggestions de ses adhérentes et veut faciliter leurs rencontres et leurs échanges, dans le respect de leurs possibilités :

- Rencontres thématiques

- conférences

- de petits déjeuners

- diners décentralisés voire à distance.

L'AFEI interpelle, de diverses manières, les pouvoirs publics et le grand public sur des sujets d’actualité relevant des droits des femmes ou de leur situation sociale ou sociétale.

AFEI-WEB%20-%20Bando-silhouettes_edited.

Validation des acquis d’expérience (VAE) en Isère

Du 14 au 21 mars 2019

AFEI - Logo 94x94px.jpg

Une première soirée s’est déroulée avec succès à Bourgoin-Jallieu le 14 mars 2019 en présence d’élues du territoire de la CAPI, principalement.
Durant plus d’une heure, Geneviève Bonnefon, membre de notre bureau et spécialiste de la VAE, nous a exposé les conditions requises pour démarrer une telle démarche et ce qu’une ou un élu peut entreprendre.
Un échange fructueux avec les participantes nous a conduit à nous donner rendez-vous en Juin, le 14, pour un atelier d’approfondissement.
Nous remercions la municipalité de Bourgoin-Jallieu pour son aimable prêt de la salle municipale l’Orangerie et de sa mise à disposition des moyens informatiques.
Deux autres séances ont eu lieu les 20 et 21 mars à Voiron et à Grenoble dans nos locaux
Séances fructueuses qui semblent avoir convenu aux participantes. Dommage qu’elles n’aient pas été plus nombreuses à avoir répondu à notre invitation !

Validation des acquis d’expérience (VAE) en Isère

« Féminin/masculin, Bien dans mon métier »

8 mars 2019

AFEI - Logo 94x94px.jpg

Concours initié par la délégation départementale des droits des femmes et de l’égalité entre les femmes et les hommes (DDCS) et l’Education Nationale, en partenariat avec l’AFEI et le réseau des femmes chef d’entreprises RESELLE

« Féminin/masculin, Bien dans mon métier »

notre Conférence de Presse

le 8 mars 2019

AFEI - Logo 94x94px.jpg

Merci au Dauphiné libéré d’avoir répondu à notre invitation. L’Afei soutient et s’inscrit dans les engagements des femmes pour leur droits, en politique comme dans tous les aspects de la vie sociale. L’égalité salariale, la parité FH dans les exécutifs politiques comme économiques, la place des femmes et des familles dans les politiques publiques font partie de ses priorités.

notre Conférence de Presse

soirée débat à la Maison départementale des sports de l’Isère sur le thème du soutien au sport féminin de haut niveau.

8 mars 2018

AFEI - Logo 94x94px.jpg

Salle comble pour cette magnifique soirée organisée par l’AFEI en partenariat avec le Comité des Alpes de Rugby et le Comité Olympique et sportif de l’Isère (CDOSI).

Plus de 130 personnes nous ont rejointes pour parler de ce sujet encore épineux puisque les femmes subissent encore des discriminations liées à leur sexe. Mauvaises conditions d’entrainement dans des équipements locaux qui n’ont pas prévus leur présence, déficit de financement autant de la part des élus locaux que des sponsors privés, des instances dirigeantes qui ne font pas encore la juste place aux femmes. Les différents témoignages des sportives comme des dirigeants montrent que désormais l’économie du sport doit réellement intégrer la mixité et la parité des prises en comptes des sportives et des sportifs.

D’Isabelle Blanc, ancienne championne de ski à Mélanie Robert Michon, actuelle vice-championne olympique du lancé de disque, une constance : l’extrême désir de réussite et de porter les valeurs du sport, mais aussi la gravité des difficultés rencontrées, notamment économiques. Comme rien n’est immuable, il faut que la prise de conscience traverse l’ensemble du monde sportif et en particulier pour nous élues, celui des élus locaux.

soirée débat à la Maison départementale des sports de l’Isère sur le thème du soutien au sport féminin de haut niveau.

Les rapports annuels égalité femme-homme à l’honneur à Voiron !

17 juin 2018

AFEI - Logo 94x94px.jpg

le 17 juin 2018, l’ensemble des 20 collectivités du département de l’Isère concernées par ce rapport, ont été invitées à échanger sur leur expérience, sur la façon dont elle avaient conduit cette démarche toute nouvelle, mais aussi sur ce qu’elle a pu produire dans la collectivité, aussi bien en termes positifs que négatifs.

Les rapports annuels égalité femme-homme à l’honneur à Voiron !